16 septembre 2024

Le 31 octobre c’est Halloween ! Sorcières, vampires, squelettes…

Écoutez et répondez aux questions !
Cliquez sur l’image

Halloween est une fête amusante célébrée le 31 octobre dans de nombreux pays, principalement en Amérique du Nord et en Europe. C’est un moment où les gens se déguisent en personnages effrayants tels que des sorcières, des vampires, des fantômes ou des monstres. Ils portent souvent des costumes colorés et se maquillent le visage pour ressembler à ces créatures effrayantes.

Pendant Halloween, les enfants se promènent de porte en porte dans leur quartier en demandant des bonbons. Ils frappent aux portes en disant « Des bonbons ou un sort ! » et les habitants leur donnent des bonbons, des chocolats et d’autres friandises. Certains adultes organisent des fêtes d’Halloween où les invités portent également des costumes effrayants et participent à des jeux et à des concours de costumes.

L’histoire d’Halloween remonte à une ancienne fête celtique appelée Samhain, qui marquait la fin de l’été et le début de l’hiver. On pensait que pendant cette période, les esprits des morts pouvaient revenir rendre visite aux vivants. Pour les effrayer, les gens se déguisaient en monstres et allumaient des feux pour repousser les esprits.

La tradition de sculpter des visages effrayants sur des citrouilles trouve son origine dans une vieille légende irlandaise sur un homme appelé Jack, qui aurait piégé le diable. Il aurait utilisé une lanterne faite d’un navet creusé pour s’éclairer pendant qu’il errait dans l’obscurité éternelle. Aujourd’hui, Halloween est une fête joyeuse et colorée, où les gens de tous âges se rassemblent pour célébrer en se déguisant, en décorant leurs maisons et en partageant des bonbons et des friandises.

Laisser un commentaire