Texte complet (extrait fourni) :
Like-MOI ! est née à l’origine au Québec. Une série sur la vie des jeunes adultes d’aujourd’hui, adaptée en France par François Uzan et Nadja Anane. Rencontre avec la comédienne belge Bérangère McNeese et l’acteur Omar Mebrouk.
Comment avez-vous travaillé les textes de Like-moi ! ?
Bérangère : Au début, j’ai regardé les sketchs québécois en ligne mais après, j’ai arrêté. Il suffit de les lire. C’est très bien écrit et très drôle !
Aviez-vous peur de la version française ?
Bérangère : Oui, bien sûr parce que l’accent québécois est très agréable mais le français, c’est notre langage à tous ! Like-moi ! est une co-production franco-belgo-suisse. Les personnages ne doivent pas être parisiens mais universels.
Télé-Québec
Tous les lundis 22 h — Rediffusions : vendredi 22 h, samedi vers 1 h, dimanche vers 23 h
Comment s’est passé le tournage ?
Omar : On a tourné à Bruxelles 5 jours par semaine, pendant 7 semaines. J’ai découvert mon « mode robot » à mémoriser un texte de cinq pages le soir pour le lendemain.
La série Like-moi ! est-elle différente des autres ?
Omar : On ne parle pas que de portables, de textos ou de technologie… La série ne s’adresse pas qu’aux gens connectés, qui ont Instagram ou Snapchat, elle a un message un peu plus universel. On parle de sujets graves avec un ton léger et de relations humaines authentiques avec des personnages touchants.
Like-MOI ! est née à l’origine au . Une série sur la vie des adultes d’aujourd’hui, en France par François Uzan et Nadja Anane. Rencontre avec la belge Bérangère McNeese et l’ Omar Mebrouk.
Bérangère : Oui, bien sûr, parce que l’ québécois est très agréable… Like-moi ! est une franco-belgo-suisse. Les personnages ne doivent pas être parisiens mais .
Omar : On a tourné à , 5 jours par semaine, pendant 7 semaines. J’ai découvert mon « mode robot » à un texte de cinq pages le soir pour le lendemain.
La série ne parle pas que de portables, de textos ou de : elle s’adresse à un public plus universel, avec des relations humaines .